Château de Bonnemare
Le château de Bonnemare est le témoignage d’un art de vivre évoluant à travers les époques, à l’image des différents propriétaires qui se sont succédés. En effet, plusieurs siècles s’entremêlent dans les décors du château, XVIè, XVIIè, XVIIIè ou encore XIXème siècles. Une diversité historique dans un ensemble homogène, qui rend le château de Bonnemare unique et passionnant. Ses propriétaires actuels accueillent les visiteurs en visite libre à la découverte du parc, du corps de ferme avec son pressoir monumental et de la chapelle de ce patrimoine au charme unique. Également sur place, chambres d’hôtes, gîtes et salles de réception accueillent particuliers et entreprises le temps d’un séjour, d’un mariage ou d’un séminaire d’entreprise.
« Les aprem’s à Bonnemare » : avec son corps de ferme, son parc et son château, le château de Bonnemare promet l’évasion pour vous et vos enfants ! Il est ouvert les mercredis après-midi et tous les jours pendant les vacances scolaires (sauf le week-end) aux familles qui souhaitent profiter des lieux et des grands jeux proposés. Uniquement sur réservation.
Les jeux :
La chasse au trésor du château de Bonnemare (pour les 6-15 ans) : les enfants partent à la recherche du trésor caché dans les jardins du château de Bonnemare. Le jeu est composé de trois étapes : dans un premier temps les participants doivent trouver un maximum d’indices pour localiser le trésor, ensuite en mettant en commun les indices ils partent à la recherche du coffre. Enfin, une fois celui-ci trouvé ils accomplissent des épreuves pour trouver la bonne combinaison permettant d’ouvrir le coffre.
Mathilde, Raoul et la potion magique (pour les 8-12 ans) : Mathilde, Raoul et la potion magique est un jeu de piste dont l’histoire revisite la légende des deux amants. Les différentes épreuves permettront de récolter des éléments amenant au dénouement final. À travers ces épreuves les enfants pourront découvrir certaines particularités du château comme le pressoir à longue étreinte ou le tournebroche inventé par Léonard de Vinci, réfléchir en équipe et se dépenser.