Exposition - Moving Sculpture/Artificial Skin - Jitti Chompee

"Jitti Chompee & les élèves de la CPES-CAAP Valin vous proposent de découvrir Artificial skin à travers une exposition au Centre Intermondes. Artificial skin, c’est un corps, une enveloppe charnelle qui dialogue avec la matière et l’espace. A travers « Moving Sculpture » ou comment le corps devient image, l’artiste et les élèves explorent l’appropriation des corps, leur manipulation, leur transformation… C’est tout cela « Artificial Skin » : la possibilité de se sculpter soi-même."

Jitti CHOMPEE transmet le Khon, art historique et traditionnel thaïlandais, aux générations actuelles qui se sont sans doute un peu éloignées des racines traditionnelles.

Il vise à forger un lien entre les communautés traditionnelles et contemporaines à travers des échanges fructueux. Moving Sculpture est pensé comme un modèle expérimental pour la recherche de Jitti CHOMPEE sur les concepts « Body Architecture » et « Moving Sculpture » qui nourrissent des ateliers de recherche et de création, destinés aux étudiants qui se forment à la danse contemporaine ou aux arts visuels. Il s’agit de mettre les artistes au défi d’affiner la compréhension de leurs propres techniques et de les amener à acquérir de nouveaux process contemporains. Trouver ce point de rencontre entre l’ancien et le nouveau, l’Est et l’Ouest nourrira leur apprentissage et leur formation.

Né en 1974 à Bangkok, il est diplômé en Génie chimique de l’Université Chulalongkorn puis formé au ballet classique par David Shields et William Morgan à la Varaporn-Kanchana Ballet School. Il a fondé la compagnie de danse contemporaine 18 Monkeys Dance Theatre et le Unfolding Kafka Festival.
Jitti Chompee est chorégraphe et directeur artistique.

Votre contact


Centre Intermondes - 11 bis rue des Augustins
17000 La Rochelle