FERME DE LA CORBIÈRE
La Corbière est le nom d’une ferme située au Sud du Maine-et-Loire, dans le pays des Mauges, où la terre a été transmise de père à fils de génération en génération depuis plus de 140 ans.
La Corbière c’est également le nom d’une vieille bâtisse qui est chargée des valeurs et de l’histoire des hommes qui l’ont habitée.
Petite exploitation d’une surface de 28 hectares, la ferme a longtemps été menée en polyculture élevage, avant d’être spécialisée dans le maraîchage plein champs et la céréaliculture dans la période d’après-guerre. Aujourd’hui, elle produit une quarantaine de variétés de légumes par an, et des céréales transformés en farine puis en pain, sur la ferme.
L’équipe ambitionne désormais de diversifier encore la production dans les années qui viennent : petit élevage (poules, porcs), arboricultures, petits fruits, plantes médicinales, miel.
La Corbière c’est aussi le lieu d’un projet de développement durable. Né d’une réflexion sur les problèmes sociaux, environnementaux et énergétiques que pose notre mode de développement actuel, le projet de La Corbière vise à répondre aux trois piliers du développement durable : la préservation de l’environnement et des ressources naturelles, l’équité sociale entre les peuples et les générations, et la viabilité économique.
La ferme vous accueille à son marché hebdomadaire tous les mercredis de 16h à 19h30 : légumes de saison, pains frais, et de nombreux produits de producteurs de la région (œufs, produits laitiers, fruits, viandes..). Vous pouvez aussi commander votre pain sur notre site et venir le chercher tous les soirs entre 17h et 19h.
Retrouvez la ferme sur : www.fermedelacorbiere.fr