Office de Tourisme du Pays d'Aubenas-Vals-Antraigues
Aubenas a gardé une tradition de ville dynamique et commerçante, avec de nombreuses foires organisées tout au long de l'année, et le marché haut en couleurs du samedi matin.
Aubenas,cité historique :
Le Château, classé Monument Historique en 1943, est considéré comme le plus bel exemple d’architecture civile de l’Ardèche. Vous découvrirez les fenêtres à meneaux, l’escalier à vis, les tourelles, la toiture en tuiles vernissées…
Le Dôme Saint Benoît, joyau de l’architecture religieuse, classé Monument Historique, se caractérise par une structure à tambour hexagonal et une coupole du XVIII° de style Renaissance Italienne.
La Chapelle des Cordeliers, ancien oratoire des Franciscains.
L’Eglise Saint Laurent, si la façade est plutôt récente (XIX° S.), la Chapelle des Martyrs et de l’Unité, elle date du XV° et les boiseries du XVIII°.
Aubenas et ses fontaines
Pendant longtemps Aubenas fut appelée : « La ville sans eau ». Juchée en haut d’une colline, elle ne pouvait être arrosée d’aucun cours d’eau. C’est au XIX° S que le Maire Jean Mathon fit exécuter des travaux, titanesques pour l’époque, amenant l’eau d’une source captée à Antraigues (14 kms).
Trois agences vous accueillent :
Aubenas - 6 place de l'airette
Vals les Bains - 7 rue Jean Jaurès
Antraigues - Montée du portail