EXPOSITION “EN CE TEMPS-LÀ...” DOMINIQUE GUÉDON - PEINTRÉCRITEUR
La ville de Craon est heureuse d'accueillir Dominique Guédon - peintrécriteur, pour 3 trois expositions, du 9 au 29 septembre :
• "En ce temps-là..." à la Maison Bleue
lundi : 10h à 12h / mercredi : 15h à 18h / jeudi - vendredi : 15h à 18h / samedi : 10h à 12h / 15h à 18h /dimanche : 15h à 18h
• "Écritance" à la médiathèque intercommunale
mardi : 15h-18h / mercredi 10h-12h et 14h-18h / jeudi 15h-18h / vendredi 15h-19h / samedi 10h-12h et 14h-17h
Sur le thème de l'écriture
Une réflexion sur l’écriture, signe des hommes, au travers de tableaux, mais aussi avec la présentation de livres d’artiste, pièces uniques qu'elle a réalisées au cours de ces dix dernières années
C’est une interrogation sur l’avenir de l’écrit et du geste d’écrire
• "Passage(s)" à l'étage de l'espace culturel Saint-Clément
lundi : 10h à 12h / mercredi - jeudi - vendredi - dimanche : 15h à 18h / samedi : 10h à 12h / 15h à 18h
Rétrospective des quinze dernières années
Passage(s) : dernières créations : réflexion sur l'Homme et la symbolique de l'Arbre, son rapport avec la Terre à son environnement
En présence de l'artiste
Le vernissage aura lieu le vendredi 8 septembre à 18h30 à l’étage de l’espace culturel Saint-Clément.
ITINERRANCE
Itinérance : Néologisme : chemin d’errance formé à partir d’itinérance
L’ombre d’un passage
À chaque pas posé sur le chemin, le jour se fait plus rare. Quand vient le soir, toute une existence frappe à la mémoire. Un parfum, une image, une mélodie réveillent des passages en instants décousus. Que reste-t-il entre nos mains que l’encre des souvenirs et quelques mots pour les graver avant l’oubli.
Chacun se souvient d’un petit rien, presque inutile, mais qui fait tant de bien. L’ombre de ces passages envahit notre âme et nous éclaire pour construire des mondes meilleurs.
Le murmure des Grands Arbres qui nous ont fait grandir plane encore sous nos pas éphémères. Le bruissement des haies qui nous faisait frémir et l’encre violette qui s’accrochait à nos doigts malhabiles. Toutes ces choses qui ont disparu et qui peuplent notre mémoire. Tous ces mots que l’on a pas osés dire et la vie qui s’est enfuie.
Une page blanche comme un champ de neige, un nouvel horizon, une autre histoire. Une autre trace et des souvenirs pour demain.
Alors, avancer, les mains chargées de rêves. Être l’Arbre, ouvrir des chemins de lumière. Traverser le Temps et bâtir quelque chose qui ressemble à un bonheur…